Webmaster : Alain Davignon

Exposition nounours

08/14/2017

Les ours n’hibernent pas en été ; cette année, ils se sont rassemblés en masse  à la Maison des associations de Heugnes pendant une semaine à l’invitation des associations « sourires du terroir » et   « label éloquence ».

Ils étaient plus de 400 nounours et doudous, le plus ancien datant de 1930, le plus récent,  de la dernière pluie.
Et ce sont également plus de 400 visiteurs qui ont pu chercher l’ours de leur enfance au dédale des allées.
Des histoires sont revenues à la mémoire, comme celle du nounours qui fini son existence dans le cerisier du jardin comme épouvantail. Horrible histoire ! Mais il y a aussi le souvenir du temps où l’on était persuadé que notre ours parlait.

 

 

 

 

 



Alain, Laurence et Fanny se sont relayés pendant cette semaine pour expliquer l’histoire des nounours mais aussi ont rencontré beaucoup de collectionneurs, heureux de retrouver un ours qu’ils ont déjà dans leur vitrine ou curieux d’une peluche qu’ils ne connaissaient pas. 
Les visiteurs venaient parfois de Châteauroux, Levroux, Châtillon ou touristes de passage, surpris de cette exposition en plein Berry.
Laurence Veron Dor , artiste d’ours a permis à quelques stagiaires de repartir heuseuses d’avoir fabriqué de leurs propres mains leur premier ours de collection. Des moments de bonne humeur et de partage.
Fanny Béunza, quand à elle, tous les soirs vers 17h inventait une histoire de nounours pour le plus grand plaisir des enfants .
Nous cherchons dès à présent une nouvelle idée d’exposition pour l’an prochain. Si vous en avez une n’hésitez pas à nous en faire part.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now